Ancrée dans l’industrie de l’automobile et de l’équipement motorisé

L’ÉMÉMM a établi un partenariat avec des entreprises et organismes de premier plan de l’industrie de l’automobile et de l’équipement motorisé. Cette étroite collaboration permet à nos élèves d’effectuer des stages stimulants et parfois même, de décrocher un premier emploi, tandis que nos partenaires profitent d’une main-d’œuvre compétente et motivée.

Afin de répondre aux besoins de perfectionnement du personnel et faciliter l’accès au marché du travail, l’ÉMÉMM a notamment tissé des liens privilégiés avec la société General Motors (GM).

Grâce à la mise sur pied d’un programme de formation sur mesure, trois de nos enseignants prennent en charge la formation de tous les techniciens de GM de l’ouest du Québec. L’enseignement a lieu le jour, à plein temps, dans les locaux de l’ÉMÉMM ou dans ceux prêtés par GM à son centre de formation à Pointe-Claire.

Ce lien privilégié avec cet important manufacturier d’automobiles profite à toute l’école: alors que nos enseignants restent à la fine pointe de la technologie en participant à des sessions intensives de perfectionnement, nos élèves ont accès à des véhicules et à de l’équipement sophistiqué fournis par GM.

Voici quelques-uns de nos partenaires: