Les mécaniciennes et les mécaniciens de véhicules automobiles, lorsqu'ils sont appelés à œuvrer sur des véhicules à propulsion électrique ou à propulsion hybride, ont pour fonction principale de voir à l'entretien et à la réparation des systèmes électriques et électromécaniques.

AEP Mécanique de véhicules électriques

Offert aux mécaniciens qui veulent s’approprier les différentes technologies offertes sur le marché afin d’effectuer l’entretien et la réparation de systèmes électriques et électromécaniques sur des véhicules hybrides et électriques.

 

Quelques-unes des compétences du programme :

Diagnostiquer les anomalies de fonctionnement de circuits électriques et de systèmes ordinés; réparation de systèmes de communication réseau, de motorisation, de freinage à régénération, de haute tension et de charge, de gestion thermique et plus!

 

Condition d’admissibilités

Avoir réussi le DEP en Mécanique automobile, Mécanique de véhicules légers, Mécanique d’engins de chantier, Mécanique de véhicules lourds routiers ou Mécanique agricole.

routiers ou Mécanique agricole.

OU

Avoir une évaluation comparative de vos études effectuées hors du Québec équivalente à l’un de ces DEP ci-dessus ET la carte de certification des halocarbures H3 ET la classe A, B ou C de compagnon mécanique ;

OU

Avoir la classe A, B ou C de compagnon mécanique ET la carte de certification des halocarbures H3.

 

Inscrivez-vous maintenant!

 

Vous êtes sans emploi?

 

Vous pourriez recevoir une aide financière durant la durée de votre formation. Les personnes intéressées doivent contacter Services Québec afin qu’un agent d’aide à l’emploi valide leur admissibilité à la mesure de formation aux individus.