Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Enseignant.e.s en formation professionnelle recherché.e.s : Mécanique de véhicules légers

Êtes-vous une personne-ressource et d’influence au sein de votre milieu professionnel ? Aimeriez-vous transmettre votre passion pour votre domaine ? Avez-vous envisagé le milieu scolaire pour exercer votre profession ?

 

Si la réponse à ces questions est « oui » alors le plus grand centre de services scolaire au Québec a besoin de vous !

 

En vue de la nouvelle année qui arrive à grands pas, L’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal est à la recherche d’enseignantes et d’enseignants en formation professionnelle pour le programme suivant :

L’ÉMEMM est à la recherche d’une candidate ou d’un candidat ayant les connaissances suivantes :  mécanique de motocyclettes, véhicules tout-terrains, d’embarcations de plaisance, moteurs hors-bord, motomarines, et d’équipement léger ex. : tondeuses à gazon, souffleuses à neige, tronçonneuses, génératrices et outils de jardinage motorisé.

Être enseignant(e) à la formation professionnelle au CSSDM c’est :

  • Travailler au sein d’une équipe pédagogique dynamique et passionnée ;
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel ;
  • Bénéficier de salaire et d’avantages enviables, variables selon le type d’affectation :
    • Jusqu’à un maximum de 87 206 $ par année selon l’expérience et les qualifications
    • Fonds de pension public très intéressant
    • Assurances collectives
    • 2 semaines de congé durant les fêtes de Noêl
    • 2 mois de congé l’été
  • Avoir des rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.).

 Description

Sous l’autorité de la direction ou de la direction adjointe de l’établissement, l’enseignant(e) est responsable d’exécuter la planification de cours et d’animer des activités d’apprentissage.

Responsabilités

L’enseignant(e) s’assure que sa méthode d’enseignement et de gestion de classe est dans le respect des règles de vie de l’école. Il ou elle crée un environnement positif en classe et est en mesure de modifier son enseignement afin de s’adapter aux différents styles d’apprentissages des élèves. L’enseignant(e) doit porter une attention aux particularités ainsi qu’aux besoins des élèves pour les faire progresser et les motiver au quotidien.

Qualifications et exigences

  • Détenir le DEP (diplôme d’études professionnelles) dans la discipline visée ou toute autre formation jugée pertinente;

* Un document officiel de reconnaissance des compétences peut être obtenu suite à une demande de reconnaissance des acquis.

*  Si vos études ont été effectuées hors du Québec, vous devrez fournir l’évaluation comparative du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Avoir un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente (en lien avec le programme);
  • Capacité à enseigner des cours magistraux en mode présentiel (en atelier et en classe) et en mode virtuel avec TEAMS ;
  • Diplôme en pédagogie souhaitable, mais non obligatoire (devra s’y soumettre ultérieurement);
  • Dynamique, axé(e) sur la résolution de problème, capacité à motiver les étudiants;
  • Capacité à utiliser un système informatique muni de logiciels de base et de recherches sur Internet;
  • L’expérience en enseignement, en formation ou en supervision d’équipe constitue un atout.

 

Rémunération

Salaire jusqu’à un maximum de 87 206 $, selon la scolarité et l’expérience, ou selon le taux horaire en vigueur, soit 57,62 $.

 

Autres informations

Horaire de travail : de jour ou de soir, temps plein ou temps partiel.

Entrée en poste : janvier 2022.

 

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit nous faire parvenir une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae le plus tôt possible à l’adresse courriel suivante :

ema@csdm.qc.ca

L’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal

5455, rue St-Denis

Montréal (Québec) H2J 4B7

Téléphone : 514 596-5855

 

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Le personnel du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l’État

Le CSSDM remercie tous les candidats de leur intérêt.

 

Pour plus de détails, visitez : www.cssdm.gouv.qc.ca/travailler-cssdm/offres-emploi/

 

Voir toutes les nouvelles